Pour marquer d’une pierre blanche leur retour sur la scène musicale haïtienne, Les Invincibles de Jacmel soumettent à l’appréciation du grand public deux nouveaux titres : Adik-t et K-four.
Cette formation musicale a bercé l’enfance de plusieurs générations en Haïti. Pendant les périodes carnavalesques, dans les kermesses, les bals et les journées de couleur, Les Invincibles de Jacmel étaient au cœur des activités culturelles.
Absent de la scène musicale pendant un certain temps, le groupe, pour renouer avec son public, vient tout juste de mettre deux chansons en circulation. Adik-t est une chanson qui traite d’un sujet sentimental, alors que la chanson K-Fou, fait une approche sur la spiritualité et le mysticisme.
Le chanteur principal du groupe, Joël Jean, dans une interview accordée à notre rédaction, informe que le groupe envisage d’autres stratégies pour une plus large reconnaissance nationale et internationale.
Selon lui, le dernier album des Invincibles sera disponible d’ici le début de l’année prochaine.
Pendant la dernière prestation live du groupe à l’occasion de la fête patronale de la ville, les fans n’ont pas caché leur frustration par rapport à son manque de production. Le dernier album des Invincibles, « Plezi Vakans » date de 1999.
A rappeler qu’en mars 2019, au local de Vieux Four Bar Resto, s’était tenue une causerie sur le parcours de cette formation musicale tant adulée. Les Jacmeliens. Frantz Magellan P. Louis, Kesnel Posy et Jean Claude Lamarque, ont été entre autres les intervenants qui ont raconté, devant les caméras de la presse culturelle du Sud’Est, l’histoire de cette belle formation musicale, fondée en mars 1969.
Discussion about this post