Le groupe musical de tendance rap « Règleman Afè Popilè » s’apprête à célébrer, le 17 octobre 2021, la première année marquant la sortie de son album baptisé « Tribilasyon ak kè kontan » (TRIAKK). C’est à Fort National dans la Capitale haïtienne, Port-au-Prince, au local de MOLHEGAF, vers les 6 heures PM, que les fans du groupe sont attendus pour une ambiance infernale.
17 octobre 2020 – 17 octobre 2021: un an déjà depuis que « Règleman Afè Popilè » fait tourner dans les casques des mordus du Rap un album bien consistant. Ainsi, les responsables du groupe veulent ponctuer ce premier anniversaire qui marque également les 215 années de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, libérateur d’Haïti, d’un concert gratuit.
Cet album produit par le label « Bosal Mizik » contient 14 morceaux dont chaque titre retrace une date ou une période importante dans l’histoire haïtienne en commençant par le débarquement des Espagnols en 1492.
« Règleman Afè Popilè se donne pour vocation de chanter l’histoire du peuple haïtien, notamment en termes de sa résistance envers et contre le pouvoir d’État. « Autrement dit, c’est chanter notre tribulation et notre joie de vivre sans pour autant nous victimiser », a soutenu Mawon Anndi Èzli dans une interview accordée à Loop Haïti.
TRIAKK, acronyme de « Tribilasyon ak kè kontan », est le premier album studio du groupe « Règleman Afè Popilè » qui a vu le jour en 2014, à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) sous la direction de Wedly Mozeau, Claude Ardy Julien, Vanessa Jeudi et Jean Andy Antoine connu sous le sobriquet de Mawon Anndi Èzli.
L’album est disponible sur la chaîne YouTube de « Règleman Afè Popilè » et sur la plateforme streaming « Diskòb ».
Discussion about this post