Ce jeudi 14 octobre 2021, la compagnie de transport « Dieu qui décide », assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie, a annoncé la cessation de ses activités jusqu’à nouvel ordre afin de protester contre la montée vertigineuse l’insécurité dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, plus précisément à Martissant, entrée Sud de la capitale.
Selon certaines sources, cette décision est prise par la compagnie suite à une tentative de détournement de l’un de ses autobus, à bord duquel se trouvaient des passagers, par des gangs armés contrôlant cette zone. Mais grâce à son habileté, le chauffeur a réussi à s’échapper de justesse.
À plusieurs reprises, les gangs ont détourné des autobus de cette compagnie et ont réclamé de fortes sommes d’argent de la part du propriétaire. Ces derniers jours, les autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie ont eu de grandes difficultés pour traverser Martissant, à cause des opérations des hommes armés dans ce quartier.
La situation d’insécurité à Martissant est sans précédent. Actuellement, l’une des questions auxquelles les autorités ont plus de difficultés à répondre est : quand est-ce qu’une solution sera trouvée au problème d’insécurité dans le pays notamment à Martissant où la situation est plus que chaotique?
Rappelons que depuis le début de la semaine, le Sud du pays est totalement coupé de Port-au-Prince suite aux déclarations de « Izo », l’un des chefs de gangs de Village de Dieu, demandant aux citoyens fréquentant régulièrement la Capitale de rester chez eux. Depuis, c’est l’enfer qui règne à ce niveau.
Discussion about this post