Hier dimanche 10 octobre 2021 a eu lieu la finale de la ligue des Nations Européennes 2021 opposant la France à l’Espagne. La rencontre est soldée sur le score de deux buts à un (2-1). Ce qui a permis à l’équipe de France de Football de remporter cette compétition de cette année.
Dans une rencontre où on a vu une équipe de France éteinte pendant environ une heure, mais folle et magnifique pour finir, les Bleus ont arraché un nouveau trophée à un peu plus d’un an de la Coupe du monde.
Trois mois après la déprime de Bucarest et le choc de l’élimination, un soir de juin contre la Suisse (3-3, 4-5 aux t.a.b.). Il faudra attendre pour savoir la trace de la Ligue des nations dans les années à venir, alors que les calendriers internationaux seront assaillis d’influences antagonistes, mais ce France-Espagne (2-1) a été une finale, une vraie, assez tendue pour ne rien offrir d’elle-même, pendant une heure, pas une étincelle, pas une occasion, avant de prendre feu, soudain, haletante et renversante.
Vainqueur de la Belgique en demi finale, la France faisait figure de favori pour cette finale de la ligue des Nations et a tenu son rang malgré une nette possession de balle du côté Espagnol. L’équipe entraînée par Loulou Henrique a pourtant ouvert la marque durant la deuxième période soit la 64ème grâce à Mikel Oyarzabel. Deux minutes plus tard soit à la 66ième Benzema a égalisé pour les bleus.
À la 80ème minute de jeu sur un but controversé, pour hors jeu selon certains, inscrit par Mbappé, la France a pu doubler la mise et du même coup se voir augmenter sa chance de pouvoir remporter ce titre. Ce qui est fait à la fin!
Malgré un pourcentage de 64%, l’Espagne a incliné devant la bande à Didier Deschamps qui, après la dernière coupe du monde, vient d’ajouter un titre de plus à son palmarès.
Commentaires