Hier, le Stade Santiago Bernabeù a été le lieu du spectacle entre un promu, un novice en Europe, le FC Shériff de la Moldavie et le grand Réal de Madrid de l’Espagne, l’équipe la plus titrée en matière de ligue des champions. Match comptant pour la première partie de la deuxième journée de la phase de poules de la dite compétition.
Qui l’aurait cru? Le FC Shériff, petite équipe de la Moldavie, région de Russie qualifiée pour la première fois en ligue des champions, la plus grande compétition européenne au niveau de clubs.
Partageant le groupe D avec l’Inter de Milan, le Shakhtar Donetsk et le Réal de Madrid, le FC Shériff Tiraspol, petite équipe d’une région séparatiste de la Russie a créé la sensation après deux de journée de compétition en battant dans le premier match le Shakhtar Donetsk de l’Ukraine et surtout en les offrant la victoire face au Réal de Madrid à la deuxième journée au mythique stade du club de la capitale Espagnole, Santiago Bernabeù.
Dès la 25e minute de jeu, FC Shériff a ouvert le score contre le coup du jeu car les Madrilènes ont fait la main mise sur le ballon.
A la 65e minute, les meringués ont pu trouver la brèche dans la défense moldave et en bénéficiant d’un penalty provoqué par Vinicius Jr transformé par le buteur français, Karim Benzema, en très grande forme cette saison, qui a profité d’égaliser pour les siens.
La Bande à Carlo Ancelotti a dominé le jeu du début jusqu’à la fin du match mais cela n’a pas suffi puisqu’à la 89e minute, les moldaves ont fait le brack en doublant la mise; un deuxième but qui a permis au promu Tiraspol FC de battre le Réal Madrid sur le score de 2-1.
Rappelons qu’après cette deuxième journée, le modeste Club Moldave est arrivé en tête du classement avec 6 points sur 6 pour deux matchs joués suivi du Réal Madrid avec 3 points pour 2 matchs joués. Quant à l’Inter de Milan et le Shakhtar Donetsk, ils sont respectivement à la troisième et à la quatrième place avec un point chacun pour un total de deux matchs joués.
Discussion about this post