Categories: ActualitéCulture

Yood et son humour, à la sauce haïtienne

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Yood ne fait pas que dire les blagues. Il les concocte. Voilà ce qui fait la particularité de ce jeune comique haïtien qui anime les réseaux sociaux au quotidien.

Sur sa page Facebook ou son compte twitter, l’humoriste Yood se taille une place en construisant une influence bien méritée.

Yoodjeeg Nicolas, est un jeune humoriste et hommes d’affaires haïtien basé en république voisine. Père de trois (3) enfants, ce Capois illumine, sans le savoir la journée de bon nombre d’haïtiens avec ses rigolades.

Sa carrière a pris son envol en 2016. Mais, c’est sur les bancs de l’école qu’il s’est fait ses premières armes dans l’art de faire rire.

Yood est doté d’une créativité débordante. Ses blagues sortent de nulle part et laissent entrevoir de son génie, tant qu’elles sont originales. C’est un Ti Bato contemporain. À la seule différence, il ne dit pas ses blagues; il les écrit.

Tous les jours, Yood reçoit des messages d’encouragement pour son travail, confie-t-il à la rédaction de Hebdo 24.

Pour faire de l’humour une activité rentable, mais aussi pour subvenir aux besoins de sa famille, Yood fait également de la pub sur les réseaux sociaux. Les commendataires, malgré leur réticence et leur timidité, tirent profit d’un public large et enthousiaste.

Même si, faute de moyen, il a dû mettre en veilleuse ses études universitaires, après une année en médecine, Yood espère un jour les reprendre là où il les a laissées, et décrocher un jour son diplôme pour satisfaire sa famille.

Yood veut utiliser sa popularité sur les réseaux sociaux pour encourager la jeunesse haïtienne à s’engager pour le développement du pays.

Tout étant fier de son métier, Yood invite les jeunes haïtiens à emprunter la même voie s’ils ont réellement cette vocation car, selon lui, on peut tous réussir sa vie avec le métier de son choix.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Force multinationale : les États-Unis annoncent une aide militaire à Haïti de plus de 60 millions US

L’arrivée de la force multinationale de sécurité en vue de lutter contre les gangs armés…

2024-05-05

Mikaben récompensé à Gala Dynastie

Dans une salle remplie de gens, les membres organisateurs de la huitième édition de Gala…

2024-05-04

L’ambassade de France en Haïti reprendra ses services le 6 mai 2024

Fermée depuis la réactivation des gangs armés qui s’attaquent aux institutions publiques et privées, depuis…

2024-05-04

Festival Haïti-monde : bientôt la 3e édition, programmation dévoilée !

Le festival Haïti-monde est pour bientôt. Les organisateurs ont dévoilé, jeudi 2 mai 2024, la…

2024-05-04

Journée mondiale liberté de la Presse : l’AJH salue le courage des journalistes en ces temps de violences

À l’occasion du 3 mai 2024, l’Association des journalistes haïtiens affirme soutenir l'ensemble des membres…

2024-05-03

Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat, arrêtée pour corruption

C’est sur ordre du juge instructeur, Merlan Bélabre, que le Secrétaire générale du Sénat de…

2024-05-03