Dans une ambiance festive et de retrouvailles, les journalistes culturels et animateurs de radio ont auditionné le premier album studio du groupe Ekip à la salle Epicure de l’hôtel El Rancho . « Back in the game » est ce premier opus de la bande à Shabba qui est d’ores et déjà disponible sur les plateformes électroniques notamment ITunes, Amazone, Deezer et sportify. Selon des informations dont dispose la rédaction de Hebdo 24, c’est la compagnie « Universal music » qui est chargée de la distribution de cet album fraîchement sorti.
Pas moins d’une centaine de journalistes et d’animateurs étaient présents ce mardi 13 Septembre 2021 à l’hôtel El Rancho pour auditionner et recevoir un kit contenant le poster officiel du groupe, un maillot, des bracelets et un CD original de l’album.
Ekip, premier groupe haïtien à avoir réalisé sa grande première en ligne en mai 2020 à cause de la pandémie COVID 19, sort son premier album studio soit un an quatre mois après sa fondation.
Cet album contient 15 tracks. Hervé Anthénor dit Shabba est pratiquement le principal parolier de l’album. À plus de 90 pour-cent, il laisse son empreinte sur l’opus.
James Danger dit D. Perfect ou Yves Valbrun dit Steve Khé, les deux chanteurs du groupe participent activement à la réalisation de l’album notamment au niveau des lyriques. Drasso, et Réginald Bastien dit Ti Regy, se sont eux aussi donnés corps et âme pour enfin mettre à l’appréciation du public cet album.
Au moins 16 autres artistes ont collaboré sur projet. Tony Mix, Shedley Abraham, Nickenson Prudhomme, Senders Solon ou encore Harold Saint Louis, sont entre autres des artistes de grande renommée ayant apporté leur grain de sel.
Quant à la distribution de cet album, la compagnie Universal Music est la principale responsable. « La dite compagnie est titulaire des droits d’exploitation sur les vidéogrammes, les phonogrammes et plus généralement de tout contenu composant son catalogue dont il est propriétaire ou dont il a acquis ou acquerra les droits d’exploitation exclusif auprès des tiers » peut-on lire dans le contrat paraphé par les deux parties.
Pour le week-end « Labor Day », Ekip était en tournée à New York pour honorer deux affiches, l’une à Mellrose BallRoom et l’autre à Tropical paradise. Des prestations qui ont récolté des compliments d’une part et des critiques d’autre part. Un fait est certain, ces bals ont fait bonne recette.
Commentaires