Michel Joseph est aussi connu dans le monde du journalisme pour ses reportages surtout pour sa préoccupation aux sujets liés à l’adoption. Il s’est démarqué de l’actualité pour aider tous ceux et toutes celles qui sont à la recherche de leurs parents biologiques en Haïti. Son premier reportage est daté de 6 ans, soit depuis 2015. Depuis lors, le présentateur du journal 19-20 heures sur les antennes de la RTVC s’attache à cette idée. Un rêve qu’il a caressé durant de nombreuses années et qui est devenu une réalité. Entre émotion, détermination, motivation, Michel ne veut pas rater une seule occasion d’apporter sa contribution au bonheur des autres.
La nouvelle structure « Voie d’espoir », a consacré ce samedi 6 Mars 2021, une journée de recensement à tous les parents haïtiens à la recherche de leurs enfants en adoption. Ce recensement permettra de les retrouver à travers des informations élémentaires . Selon la tête pensante Michel Joseph, plus de 700 familles ont fait le grand déplacement. Elles étaient assoiffées d’une telle initiative. On dirait le Bon Dieu qui est descendu sur terre. Leurs visages exprimaient une joie débordante, une espérance de se reconnecter avec leurs progénitures après de longues années de séparation.
Une centaines de jeunes se sont portés bénévoles pour la réussite de cette activité très louable . Une journée qui a été très efficace, très motivante et qui a marqué plus d’un. Chaque histoire est une découverte vers un nouveau monde et une nouvelle vie.
Voie d’espoir veut être un patrimoine, une référence, une destination, et se donne pour mission de faire renaître le sourire de tous les parents et les enfants adoptés. Et aussi veut être cette voie qui mène vers l’espoir.
ET SI TOUT LE MONDE DIALOGUAIT AVEC TOUT LE MONDE ?
Depuis 2004, l’Haïti des élites, de la société civile et de la population tout entière aurait dû saisir une occasion...
Discussion about this post